Formation des observateurs

Rencontre et retrouvailles ©Agence des aires marines protégées/observatoire Pelagis – REMMOA 2014

Depuis lundi 6 octobre, l’équipe REMMOA Nouvelle-Calédonie / Wallis et Futuna est au complet à Nouméa. De retour après la mission préparatoire de juillet dernier, les responsables de la campagne ont retrouvé les 15 observateurs et les pilotes pour une semaine de formation avant le début des vols d’observation.

Découverte du protocole scientifique, renforcement des connaissances pour l’identification des animaux depuis l’avion, familiarisation avec le matériel et le logiciel à utiliser, les scientifiques de l’observatoire Pelagis et les responsables des associations partenaires enchainent les présentations. Le programme de ces 5 jours est dense pour être apte aux premiers vols dès la fin de la semaine, selon la météo.

Heureusement, Marie-Ange, la logisticienne de la campagne, approvisionne l’équipe et permet à chacun de se restaurer. Les repas sont autant de moments d’échange entre anciens et nouveaux pour se transmettre la « culture REMMOA » et l’expérience acquise lors des précédentes campagnes. Les formateurs en profitent pour s’échanger des tuyaux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :